750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pause gourmande
23 mars 2022

Cheesecake au Limoncello

20220313_133545

Un peu de soleil dans l'assiette qui annonce l'arrivée des beaux jours!

 Cela faisait un moment que cette recette me faisait de l'œil. Je suis contente d'avoir enfin testé cette recette et d'avoir régalé tout le monde à la maison. 

 

Je trouve qu'il est meilleur après une nuit au frigo. 

 

Pour réaliser cette recette, il vous faut : 

40g de beurre fondu

100g de biscuits secs (j'ai utilisé des palets bretons)

370g de crème liquide

40g de sucre

100g de chocolat blanc

140g de fromage Philadelphia

140g de fromage blanc

40g de mascarpone

50ml de Limoncello (on évite de le boire pendant la préparation ou prévoyez plus! :p ) 

 

Préparez le fond du cheesecake en écrasant grossièrement les biscuits et en les mélangeant au beurre fondu. Disposez ensuite cette préparation au fond d'un plat et réservez au frais. 

Versez dans une casserole 70g de crème avec le sucre, faites chauffer jusqu'à frémissements. Hors du feu, y ajoutez le chocolat blanc. Une fois fondu, vous pouvez y incorporer le fromage blanc ainsi que le Philadelphia. Mélangez bien jusqu'à obtenir une préparation lisse. Versez-la sur le fond de biscuits.

Préchauffez votre four à 120°C. Enfournez votre plat pendant 30minutes. 

Pendant que votre plat refroidit, vous pouvez commencer à monter 300g de crème avec le mascarpone. Incorporez tout doucement le Limocello. Dressez ensuite la crème dans votre plat, à condition qu'il ait suffisamment refroidi. 

Réservez au frigo afin de le servir bien frais.

20220313_133657

Libre à vous de le présenter avec ou sans zeste de citron par-dessus, voir même avec des petits morceaux de citron dedans ...

N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette recette. 

 

A très vite :)

20220313_133626

Publicité
Publicité
Commentaires
Une pause gourmande
  • Bienvenue à vous, Sans grande prétention, je partage avec vous mes recettes de dessert en tout genre. Je suis plus sucrée que salée donc rare seront les recettes salés :p Tous vos retours sont bons à prendre, n'hésitez pas à m'en faire part. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité